Quid de la sécurité sociale des acteurs culturels en Suisse?
17 juin 2021 – Ma demande de révision du rapport « La sécurité sociale des acteurs culturels en Suisse » de 2007 pour lutter contre la précarité a été acceptée.
Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.
Voir la page de toute façon17 juin 2021 – Ma demande de révision du rapport « La sécurité sociale des acteurs culturels en Suisse » de 2007 pour lutter contre la précarité a été acceptée.
La crise du coronavirus a mis en lumière la situation précaire d’un certain nombre d’acteurs culturels, en particulier pour les freelances ou les intermittents. Cette situation, qui se retrouve également dans d’autres secteurs, démontre l’importance d’une réflexion approfondie sur la question de l’adéquation de la législation actuelle avec les nouvelles formes de travail.
J’ai donc présenté un postulat le lundi 14 juin 2021 demandant au Conseil fédéral une mise à jour du rapport de 2007 et de présenter des possibilités d’amélioration. Ce postulat permettra de mieux cerner cette réalité et les défis nouveaux qu’elle pose en termes de transformation du monde du travail et d’adaptation des dispositifs de sécurité sociale.
Je suis ravie que ce postulat, que le Conseil fédéral acceptait, soit passé tacitement au Conseil des États.
Toute mon actualité au Conseil des États