Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Pour une loi sur le tabac qui respecte la volonté populaire

21 septembre 2023 – Le Conseil des États débat durant la session d’automne 2023 de la révision de la loi sur les produits du tabac pour interdire la publicité qui atteint le mineurs. Je m’engagerai contre les tentatives d’assouplissement des interdictions, afin de respecter la volonté du peuple.

🚭 Tout comme la campagne, la session du Parlement bat son plein. Aujourd’hui 21 septembre, le Conseil des États débattra de la révision de la loi sur les produits du tabac, qui vise à mettre en œuvre l’initiative « Enfants sans tabac », acceptée par la population l’année passée. La publicité pour le tabac qui atteint les mineurs doit désormais être interdite.

⚠️ La commission compétente a décidé d’assouplir certaines interdictions proposées par le Conseil fédéral, en ajoutant des exceptions. Je m’opposerai à ces allègements: ce serait trahir la volonté du peuple. Maintenant que la population s’est exprimée, le Conseil des États doit prendre ses responsabilités pour protéger les mineurs des dangers du tabac.

Toute mon actualité au Conseil des États