Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Ne pas renoncer aux campagnes contre les violences !

5 décembre 2023 – En 2022, le Parlement a accepté des motions visant à mettre sur pied des campagnes nationales contre les violences domestiques, sexuelles et fondées sur le genre. Toutefois, le Conseil fédéral n’a pas prévu les montants nécessaires dans la planification financière.

📊 Lors de la première session de cette nouvelle législature qui s’est ouverte hier, le Parlement devra adopter le budget 2024 de la Confédération. Un sujet me tient à cœur: malgré la décision claire du Parlement qui avait accepté ma motion dans ce sens, le Conseil fédéral n’a pas inclus les moyens nécessaires à la mise en œuvre des campagnes contre les violences dans sa planification financière. Cela aurait pour conséquence qu’il n’y aurait pas de campagnes. Je m’y oppose fermement.

⚠️ J’ai ainsi déposé une proposition pour inscrire les montants nécessaires dans le plan financier 2025-2027. L’année prochaine, il faut construire les campagne et ensuite les mettre en œuvre. Il est temps de combattre ce type de violences qui gangrènent notre société. N’y renonçons pas maintenant!

Résultat des votes

✅️ Le Conseil des États a accepté ma proposition par 23 voix contre 19 le 5 décembre. La législature débute bien! La balle est désormais dans le camp du National.

✅️ Le Conseil nation a également accepté et définitivement validé ma proposition par 100 voix contre 88 et 4 abstentions le 11 décembre.

Toute mon actualité au Conseil des États

Sur ce sujet également