Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Manifestation nationale contre la violence de genre

23 novembre 2024 – Ce samedi 23 novembre, je me suis rendue à Berne avec 10’000 autres personnes pour la manifestation nationale contre la violence, qui lance la campagne «16 jours contre la violence basée sur le genre». Une cause qui me tient à cœur.

Durant la manifestation, j’ai pris la parole contre les violences faites aux femmes. Les médias ont largement couvert cet événement. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de mes citations.

Le Temps
« Cela ne fait pas partie de mon ADN politique de participer à des manifestations, mais la cause est ici tellement importante: il faut se mobiliser contre les violences sexuelles et briser les clivages politiques pour lutter contre ce type de violences. Je me suis engagée depuis mon arrivée au Conseil des Etats sur ces thématiques. »
19h30
« J’ai l’impression qu’une partie de la population pense qu’on met beaucoup trop d’importance sur ces problématiques, alors que ce sont des vraies problématiques sociétales. On doit prendre conscience que c’est un fléau: si on ne le combat pas, il va continuer à gangréner nos sociétés. »
Forum
« Il a fallu plus de 66 ans pour que je participe à une manifestation telle que celle-là. Cela veut dire que c’était très important pour moi d’y participer, parce que la violence contre les femmes, qu’elle soit domestique, sexuelle ou sexiste, n’est pas tolérable. C’est un combat qui doit être mené par l’ensemble de la classe politique et non pas seulement par la gauche. »
Toute mon actualité au Conseil des États