Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Le soutien à la promotion des vins renvoyé en commission

6 mars 2023 – Le Conseil des États a renvoyé en commission le projet de hausse durable du budget pour la promotion des vins suisses. Même s’il reste difficile de sensibiliser la majorité alémanique à la cause, je reste optimiste pour trouver un modèle de soutien qui rassemble une majorité.

🍷 En décembre dernier, le Conseil national avait accepté une motion demandant d’augmenter les moyens destinés à la promotion des vins suisses à 9 millions par année. Malheureusement, le Conseil fédéral s’y oppose. Le Conseil des États a décidé aujourd’hui de renvoyer ce dossier en commission afin de préciser les objectifs.

⚠️ La production de vin concerne avant tout la Suisse romande, en premier lieu le Valais et Vaud, mais aussi Genève et un peu Neuchâtel. Il est malheureusement difficile de sensibiliser la majorité outre-Sarine à l’importance de la viticulture dans notre région. Je reste néanmoins optimiste et continuerai à m’engager dans la recherche d’un modèle de soutien pérenne susceptible de réunir une majorité, car il y a manifestement dans ce segment d’activité une distorsion de la concurrence au niveau de la promotion entre les différents pays producteurs.

Toute mon actualité au Conseil des États

Sur ce sujet également