Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Il faut freiner les coûts de la santé de manière contraignante

13 septembre 2023 – L’augmentation des primes maladie est insupportable pour les ménages. Face aux échecs des différents efforts menés jusqu’ici pour limiter leur hausse, je me suis exprimée au Conseil des États pour soutenir l’initiative du Centre pour un frein aux coûts.

😤 Après le Conseil national, le Conseil des États a rejeté l’initiative du Centre pour un frein aux coûts. Je regrette cette décision, car aujourd’hui les acteurs de la santé se renvoient perpétuellement la balle: ni les médecins, ni l’industrie pharmaceutique, ni les hôpitaux, ni les cantons n’arrivent à se mettre d’accord pour mettre en œuvre des mesures efficaces pour freiner la hausse des coûts. Pourtant celles-ci existent et ont été identifiées par des experts il y a des années déjà.

🩺 Nous disposons de l’un des systèmes de santé les plus performants et les plus modernes au monde. Il faut que cela reste le cas, mais la classe moyenne et les familles souffrent toujours plus de la hausse des primes. Il est primordial de freiner la hausse des coûts. C’est ce qu’exige l’initiative, à savoir que le Conseil fédéral, le Parlement et les cantons interviennent lorsque les coûts de la santé augmentent plus fortement que l’évolution des salaires. Le Parlement n’a pas pris ses responsabilités.

Toute mon actualité au Conseil des États