Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Il faut analyser l’impact des mesures pour les proches aidants

21 juin 2021 – Ma demande d’analyse du retour sur investissement obtenu grâce à des mesures de conciliation prises par les entreprises en faveur de leurs collaborateurs et collaboratrices qui soutiennent et aident des proches de manière régulière a été acceptée.

Une étude a été réalisée par le bureau d’études BASS sur les mesures prises par les entreprises pour concilier emploi rémunéré et soins aux proches. Elle montre que presque toutes les entreprises prennent des mesures de conciliation en faveur de leurs collaborateurs et collaboratrices qui soutiennent et aident des proches de manière régulière. Elle montre aussi que la majorité des chefs d’équipe évaluent positivement le rapport coût-bénéfice des mesures prises, alors que les discussions menées (avec /au sein du) le grand public montrent des coûts plus élevés que d’avantages retirés.

J’ai donc présenté le lundi 14 juin 2021 un postulat demandant au Conseil fédéral de présenter dans un rapport les gains et économies (retour sur investissement) obtenus par les entreprises grâce à ces mesures de conciliation.

Je suis heureuse que ce postulat soit passé haut la main devant le Conseil des États malgré l’avis défavorable du Conseiller fédéral. Ce dernier devra donc réaliser le rapport en question.

Toute mon actualité au Conseil des États

Autre intervention sur les proches aidants