Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Améliorer la couverture des femmes dans le 2ème pilier

29 novembre 2022 – Le Conseil des États a pris de premières décisions pour que les personnes qui travaillent à temps partiel, en particulier les femmes, soient mieux assurées dans le 2ème pilier. Retrouvez mes pistes de solution au micro du 19h30.

👉 La session d’hiver du Conseil des États a débuté avec le traitement d’un dossier important, celui de la réforme du 2ème pilier (LPP). En raison principalement d’occupations à temps partiel, les femmes perçoivent des rentes beaucoup plus basses que les hommes. En modifiant la loi pour que les bas revenus et ceux à temps partiels soient davantage couverts, nous améliorerons la prévoyance des personnes concernées.

👩🏻 Le 19h30 du 29 novembre est revenu sur la situation de ces travailleuses qui, bien qu’ayant travaillé toute leur vie, se retrouvent à la retraite sans 2ème pilier, ou avec une rente très basse. Retrouvez dans le reportage mes pistes de solutions pour améliorer cette situation. Je continuerai à m’engager dans ce sens au Conseil des États.

Toute mon actualité au Conseil des États