Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Revoir à la hausse la déduction fiscale pour les vélos!

21 février 2023 – La déduction actuellement en vigueur pour les vélos (y compris électriques) est trop basse et ne correspond plus aux coûts réels. Dans sa réponse, le Conseil fédéral le reconnaît dans certains cas et indique qu’une réforme permettra une déduction plus élevée. Tant mieux ! La déduction de 700.- actuellement en vigueur pour les vélos et vélos électriques est bien trop basse pour couvrir les coûts réels d’amortissement et d’exploitation. À titre de comparaison, la déduction pour un scooter est plus de 4 fois plus élevée. Il est temps d’augmenter cette déduction fiscale et d’encourager davantage un moyen de déplacement favorable à la santé publique et à la protection du climat.

🚲 La déduction de 700.- actuellement en vigueur pour les vélos et vélos électriques est bien trop basse pour couvrir les coûts réels d’amortissement et d’exploitation. À titre de comparaison, la déduction pour un scooter est plus de 4 fois plus élevée. Il est temps d’augmenter cette déduction fiscale et d’encourager davantage un moyen de déplacement favorable à la santé publique et à la protection du climat.

💬 Comme le révèle le 20 Minutes du jour, le Conseil fédéral, en réponse à mon interpellation, indique qu’il prévoit une réforme générale de la déduction des frais professionnels qui permettra une déduction forfaitaire bien plus élevée. En ce qui concerne les personnes qui se déplacent en vélo ou vélo électrique, c’est un pas dans la bonne direction!

Toute mon actualité au Conseil des États